• Photo du rédacteurcollectifdphi

Adhésion Johanna Hawken

C'est avec un immense bonheur que le collectif accueille, à titre de nouvelle membre chercheuse associée, Johanna Hawken, une figure de proue de la philosophie pour enfants.

Johanna Hawken est chercheuse associée à l'Université de Liège (Fabrique Philosophique) et enseignante à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle dirige depuis 2014 la Maison de la Philo, en Seine Saint-Denis (en France) et ses recherches portent sur la dimension éthique de la pratique philosophique avec les enfants (elle s'intéresse notamment à aux concepts d'ouverture d'esprit, d'éthique relationnelle, de caring thinking et d'émancipation). Elle est auteure de plusieurs ouvrages sur la philosophie pour enfants, dont notamment 1, 2, 3, Pensez ! Philosophons les enfants (Chronique Sociale, 2019) et Philosopher avec les enfants. Pour une pédagogie sensorielle (Lambert-Lucas, 2020). Elle est la rédactrice en chef de Diotime. Revue internationale de la didactique et des pratiques de la philosophie.

Bienvenue chère Johanna!

31 vues0 commentaire